Australie Côte-Est : Noosa Heads

Australie Côte-Est : Noosa Heads

C’est sous un ciel nuageux que nous avons quitté Brisbane le lundi 6 novembre pour remonter 137 km vers le nord, pour la ville de Noosa Heads, sur la Sunshine Coast, 2ème étape de notre périple sur la côte Est.

Cette ville est une station balnéaire très appréciée des Australiens et on comprend pourquoi ! Pas de bâtiment plus haut que les arbres, une belle plage avec eau transparente, un parc national magnifique, un paradis subtropical idéal pour des vacances !

Bon, le premier jour quand nous sommes arrivés il faisait un vent de folie, du coup avec le froid, on se demandait même comment les gens faisaient pour se baigner ! Puis on est revenus le lendemain, avec le soleil, et on a compris :) Nous avons profité de la chaleur limitée du matin pour faire notre promenade dans le parc naturel et avons repoussé la baignade au retour. Il est normalement possible de voir dans le parc des koalas et des oiseaux exotiques mais ils devaient encore être endormis quand nous sommes arrivés, ou bien ils jouaient à cache-cache… :)

C’était par ailleurs le jour de la Melbourne Cup, la course de chevaux « qui arrête le pays » ! Dans le centre de Noosa heads, beaucoup de gens étaient habillés comme pour un mariage… C’est assez étonnant sur le coup. Ils faisaient la queue pour rentrer déjeuner dans des clubs privatisés pour l’occasion ! Intéressés et surtout curieux de voir cet événement qui « arrête tout le pays » (on aime bien ce terme), nous sommes allés dans un pub juste avant 14h pour voir la course, et quelle ambiance ! Journaux remplis de pronostics posés sur les tables, les paris vont bon train… Et l’euphorie est à son comble lors de la course, qui dure 10 minutes… Dingue.

En sortant du pub, c’est la pluie qui nous trouvé. Et pas du crachin normand… Des trombes d’eau ! Du coup, pas de baignade, on reprend vers la route mais la pluie nous a tenue la jambe jusqu’à la tombée de la nuit ! Elise qui ADORE la pluie était heureuse :)

Nous avons donc élu domicile sur une aire d’autoroute histoire de nous rapprocher de Rainbow Beach et Fraser Island qui se trouvent à environ 120 km au nord de Noosa Heads et ainsi arriver plus vite le lendemain.

 

 

Une réaction au sujet de « Australie Côte-Est : Noosa Heads »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :