Australie côte-Est : Cape Hillsborough et ses kangourous

Australie côte-Est : Cape Hillsborough et ses kangourous

C’est sous un semblant de soleil que nous avons quitté Airlie Beach mais progressivement nous avons rattrapé la pluie en redescendant dans le sud vers Cape Hillsborough. Et c’est sous une pluie torrentielle que nous avons décidé de rester à l’unique camping à côté de la plage pour pouvoir aisément observer les kangourous et les wallabies au lever du soleil. En effet, ces derniers viennent manger des algues salées sur la plage avant le lever du soleil. C’est donc le meilleur moment pour les observer, s’approcher d’eux et enfin les voir après près de deux semaines en Australie !

4h50, le jour se lève et il ne pleut pas, par chance ! Après les averses tombées durant la nuit, un peu de répit nous fait du bien ;) Nous nous dirigeons vers la plage, littéralement à 15m du van, et nous qui pensions être les seuls ou sinon peu nombreux, nous sommes surpris de retrouver une trentaine de personnes sur la plage ! Bien plus nombreux que les kangourous et les wallabies !

Les marsupiaux sont tranquilles, comme s’ils étaient habitués à la présence des humains le matin au petit-déjeuner. Les kangourous, plus gros que les wallabies, sont même curieux de nous voir et se rapprochent des appareils photos. Un chouette moment avec ces animaux incroyables. Puis dès que le soleil se lève dans le ciel, ils disparaissent vers les buissons. Nous avons même vu une femelle Wallabie (on présume) avec son petit dans le ventre, qui sortait sa tête ! :)

Retour au camping à environ 6h30, petit déjeuner puis promenade dans le parc national juste à coté avec deux chouettes françaises, Ophélie et Clémentine que l’on a rencontré sur place. Elles viennent de finir une année de PVT (Permis Vacances Travail) en Nouvelle Zélande et se sont autorisées des vacances en Polynésie et en Australie avant de rentrer en France. Une très belle rencontre :)

Une fois la promenade finie, la pluie nous a fait l’honneur de revenir ! Décidément… Direction l’intérieur des terres avec le parc national d’Eungella !

 

2 réactions au sujet de « Australie côte-Est : Cape Hillsborough et ses kangourous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.