C’est parti mon kiki !

C’est parti mon kiki !

Voila, après 15 mois de préparation et d’attente, nous y sommes. Sur le quai de la gare de Caen nous avons du mal a réaliser que c’est « déjà » le départ… Et puis voila, les portes se ferment et le train part pour nous emmener vers des pays que nous ne connaissons pas du tout et où tout est à découvrir. Nous sommes entre excitation de l’aventure, appréhension de l’inconnue et tristesse de quitter ceux que nous aimons et que nous ne reverrons que dans 10 mois et demi.

Il y a en même temps un coté très familier puisque ce trajet (train Caen-Paris), Elise et moi l’avons déjà pris tellement de fois. On regarde les paysages de la Normandie sous le soleil, défiler au grès des gares que nous croisons… On se dit que le confort que nous avons dans ce vieux train intercité est finalement pas si mal face à ce qui nous attend autour du monde :)

Arrivée à Paris sous une chaleur lourde et humide, on a plus d’une heure devant nous. Dernière bière sur le continent ;) Puis vient le moment d’embarquer notre Eurostar, train tout neuf, très confort avec le wifi gratuit et des séries à visionner gratuitement, juste parfait ! Arrivé au « tunnel », on se dit qu’on a vraiment quitté la France.

Dans les allées de la gare de Saint-Pancras à Londres, de nombreux souvenirs de notre ancienne vie (1 an en 2013) à Londres font surface. Mais il semble qu’on soit tous les deux d’accord sur une chose : on n’aurait pas envie d’y retourner ! On a pu apprécier le flegmatisme britannique lorsqu’on a renversé en vrac une cinquantaine de pièces de petite monnaie pour acheter nos billets de métro (12£ les deux). Le vendeur n’a pas sourcillé et nous a même aidé à faire le tri (y’avait aussi des Florins bulgares…). Long trajet en métro sur la Picadilly Line direction Heathrow. On est sorti de là avec un bon mal de crane : mal des transports pour Elise, une barre trop basse pour Julien ;) Enorme hall d’enregistrement au terminal 3. Les sacs sont déposés, les estomacs remplis, y’a plus qu’à attendre… C’est toujours aussi flou dans nos esprits, on a l’impression de partir pour 3 semaines en vacances mais ce sera un peu plus… Pour commencer, la nuit va être longue.

C’était Elise et Julien, en live-blogging depuis l’aéroport !

4 réactions au sujet de « C’est parti mon kiki ! »

    1. Elise nous a préparé une pharmacie de choc ! Bien pratique (même si certains douanniers pourraient voir cela d’un mauvais oeil). Cela dit y’a pas grand chose dedans pour le mal des transports… Ca promet pour les bus en amérique latine 😉

  1. Ah ce bon vieux mal des transports! Ça promet de beaux trajets en car en Asie 😉 (cf expérience de repiė et dju) En tout cas, mention spéciale au sac de ju, dont la taille correspond en gros à celle de mon sac de we… Je suis admirative! Bon vol les loulous c’ėtait un plaisir de lire votre 1er récit 😁

    1. Merci Soso ! Pour le sac, 1 semaine ou 1 mois c’est un peu pareil finalement… Bon j’avoue que j’ai parfois du mal à le fermer ! Pour l’instant on n’a pas trop eu à les porter, donc la suite au prochain épisode (ou Elise maudira son énorme sac lol).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :