La santé

La santé

La question des soins de santé représente une partie non négligeable du budget et qui pourrait être économisée et consacrée à des choses beaucoup plus sympas et distrayantes, mais rester en bonne santé est un objectif primordial pour profiter au maximum du voyage.

Une fois qu’on a défini notre itinéraire, on s’est rendu chez notre médecin pour les vaccins… On avait déjà fait certains vaccins dans le cadre d’un précédent voyage en Thaïlande (chez notre médecin), mais pour le coup on a préféré grouper le plus de vaccinations possibles en une seule visite (car sinon il faut payer à chaque fois la consultation, y compris pour les rappels…).

On est donc allé à la « clinique du voyage » à Bruxelles. Le médecin rencontré sur place, après avoir écouté notre projet et présenté les différents risques, nous a conseillé les vaccins suivants :

  • La Fièvre Jaune
  • L’Hépatite A
  • La Fièvre Typhoïde
  • La Rage
  • L’Encéphalite Japonaise (qui ne doit pas être associée à d’autres injections)

Évidemment certains autres vaccins un peu plus « universels » étaient exigés (Hépatite B, Diphtérie – Tétanos – Polio, Coqueluche), mais si vous avez grandi en France comme nous, vous les avez sans doute déjà fait.

Le coup des vaccins était de 174€ sans les consultations et sans l’encéphalite japonaise (qui coûte assez cher)… Mieux vaut anticiper la vaccination pour pas être coincé avec les rappels, la disponibilité des vaccins (genre la rage), etc.

Concrètement, il faut un minimum anticiper les vaccinations pour un départ dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.