Merveilleuse année 2018 à tous !

Merveilleuse année 2018 à tous !

Happy New Year from Sydney !

Ça y est, nous sommes déjà en 2018 à l’autre bout de la planète !

Nous avons passé le réveillon à Sydney en Australie et en avons profité pour voir le si célèbre feu d’artifice ! Et ce ne fut pas une mince affaire… Il y a tellement de monde qu’il est nécessaire de venir dès le matin dans l’un des « public viewpoint » de la ville. Oui, parce qu’au passage, il existe de nombreux points de vue incroyables, mais privés et payants !

C’est donc avec des milliers d’autres personnes qu’on a fait la queue dans une ambiance « festival » au viewpoint du jardin botanique, avec vue sur l’opéra et le « Sydney Harbour Bridge ». Un peu de pluie, beaucoup de soleil, il a fallu jouer des coudes dans la première partie de la queue (il y avait une queue puis d’un coup tout le monde s’est mis a courir pour arriver à une autre queue…, bref scandale ! ;) ), puis attendre, et encore attendre… 4h30 pour accéder au site ! Avec à l’entrée des contrôles de sécurité ou toute boisson ouverte, y compris l’eau, était jetée à la poubelle… On a ensuite pu s’installer comme des juillettistes sur la côte d’Azur !

Ces efforts nous ont tout de même permis d’assister aux différentes festivités du soir, avec plus ou moins de succès concernant la vue (il y avait des arbres et beaucoup de monde) : voltige d’aviation, défilé de bateaux (pas trop vu celui-la), premier feu d’artifice à 21h (pour les familles) et deuxième à minuit, avec un « countdown » scandé par la foule et la totale ! !

Nos meilleurs vœux !

2017 aura été clairement pour nous l’année du changement : nous avons quitté nos jobs respectifs, notre vie en Belgique, nos familles et nos amis (toujours dans nos cœurs, ça va sans dire ;) ) pour partir découvrir ce vaste monde qui est le nôtre et vivre une aventure incroyable. Un voyage pour voir, comprendre, rencontrer, apprendre de tous ces autres peuples qui partagent la Terre avec nous. Et peut-être aussi (et même sûrement) pour nous rencontrer nous-mêmes…

On peut dire que ce périple nous a beaucoup apporté jusqu’à présent : des bonnes et des mauvaises surprises, des étonnements et des déceptions parfois, de belles rencontres, des rires et quelques larmes, car la vie en voyage n’est pas toujours facile…mais c’est tellement riche ! Une chose est sûre, c’est que nous avons réalisé à quel point l’amour, la santé, la famille et les amis sont essentiels dans nos vies (avec une douche chaude et un bon lit :) )

Donc aujourd’hui si nous avions un souhait pour vous en 2018, ce serait de bannir les « j’aurais du … » et les « on aurait du … » : prenez votre courage à deux mains, c’est intimidant mais ça en vaut la peine, et lancez-vous ! Partez explorer ou essayer de nouvelles choses, ressortez vos envies qui attendent au placard et vivez vos rêves, quels qu’ils soient ! Et surtout, profitez pleinement de tout ce que vous avez déjà et de ceux qui vous entourent.

Et puis bien sûr nous vous souhaitons de l’amour, la santé (c’est essentiel), de l’aventure, et de la satisfaction !

Belle et heureuse année 2018 !

Deux citations qu’Elise aime beaucoup

 » Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.  » – Mark Twain

« Je vous souhaite de souhaiter.
Je vous souhaite de désirer.
Le bonheur c’est déjà vouloir.
Comme en droit pénal, l’intention vaut l’action.
Le seul fait de rêver est déjà très important.
Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir,
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que
le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche,
à l’aventure, à la vie, à l’amour,
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable
ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux.
Car le bonheur est notre destin véritable. »

(Voeux offerts par Jacques Brel au micro d’Europe 1, le 1er janvier 1968)

 

 

7 réactions au sujet de « Merveilleuse année 2018 à tous ! »

  1. Merci pour ces bons souhaits et ces belles citations qui nous donnent l envie de s envoler pour 2018 🙂 une très bonne année à tous les 2! :*

  2. Merci à tous les deux pour vos vœux.
    A notre tour, nous vous souhaitons une belle année 2018 ainsi qu’une bonne santé.
    Je vous embrasse tous les deux.

  3. Je trouve vos vœux très touchants. Merci pour ce message très inspirant.
    Votre aventure autour du monde va vous marquer pour la vie. C’est génial ce que vous vivez ! Profitez de chaque instant !
    Bises.

  4. Chers cousin et belle cousine ;o)
    ça me fait plaisir de voir que vous menez votre aventure comme des chefs ! Ne pas vous voir à Noël c’était pire que s’il n’y avait pas de chocolats ;o) Je vous souhaite pour cette nouvelle année un peu plus de douches chaudes et de lits douillets, beaucoup de courage, d’énergie et de carpe diem ! énormes bisous à tous les deux Lydie
    PS: Domitie demande si vous avez vu des koalas en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :