Australie côte-Est : sur la côte du New South Wales

Australie côte-Est : sur la côte du New South Wales

Quand un Néerlandais qui voyageait pour 7 mois en Australie nous a dit « entre Brisbane et Sydney il y a pas grand chose à voir », nous n’avons pas compris son propos. On a surtout pensé : « il est pas bien lui… avec toutes les villes qui sont sur la carte ! ? On est en Australie Mate (expression très australienne !) ! » ;)

Puis en revenant sur Sydney après avoir passé Byron Bay, nous avons compris ! Il faut entendre par là qu’il n’y a pas de points d’intérêts « spéciaux » comme il y a dans le Queensland avec Fraser Island ou encore les Whitsundays. Mais en même temps, nous avons justement trouvé qu’il y avait ÉNORMÉMENT de paysages à contempler et de promenades à faire ! Nous avons eu bien trop peu de temps pour tout explorer, en particulier sur Central Coast. A regret, mais pour sûr, ce pays-continent-île est tellement grand que nous reviendrons un jour ! :)

Voici cependant un petit aperçu des quelques villes que nous avons eu le plaisir de visiter.

Yamba

Cette ville nous a été recommandée par un Australien à Byron Bay. Il nous a dit « si vous aimez les petites villes et la nature, foncez à Yamba ! ». C’est ce que nous avons fait et nous étions enchantés ! Une ville toute mignonne, toute tranquille, avec un port charmant et des plages incroyablement belles et grande comme on en trouve sur la Cote-Est. On se serait cru (enfin Elise surtout) dans une série américaine, comme Dawson Creek :)

Coffs Harbour

Quand on arrive à Coffs Harbour (« Coffs » pour les locaux), on ne peut pas louper le selfie devant The Big Banana ! Bon, c’est juste une grosse banane devant un parc d’attraction, mais elle fait la fierté des locaux ! Un pont en bois surplombe également la ville et ses environs.

Les plages sont très belles et nous avons pris un certain plaisir à marcher les pieds nus sur le sable encore dur à la tombée du jour.

Nous étions un vendredi et en fin de journée, des food-trucks se sont installés à côté d’un estuaire et 2 musiciens/chanteurs ont animé la soirée. A leur habitude, les australiens ont emmenés leurs chaises de camping et leur glacière. C’était très sympathique comme ambiance, sans chichi, vraiment chouette.

Coffs Harbour est le seul endroit en Australie où la Cordillère australienne touche l’Océan Pacifique !

Port Macquarie

Tous les amoureux des koalas voudront faire un arrêt à Port Macquarie. En effet, la ville est ornée de statuts de koalas peintes par divers artistes et propose la visite gratuite d’un hôpital pour koalas ou encore la possibilité d’en adopter un (les dons sont appréciés et contribueront à sauver ces petites bêtes).

Nous avons profité de cette agréable ville, non encore touché par les touristes en cette saison estivale, pour déjeuner au bord de l’eau en compagnie des pélicans et déguster des fruits de mer, avant un repos bien mérité sur la plage magnifique.

Direction la « Central Coast »

Trop peu de temps pour explorer cette région, nous nous sommes arrêtés sur la route à Norah Head et son phare, puis à « The Entrance », qui fait référence à l’entrée de la mer dans un lac à l’intérieur des terres. Ces villages sont charmants et un peu « chics », cette partie de la côte étant très prisée des habitants de Sydney.

 

Une réaction au sujet de « Australie côte-Est : sur la côte du New South Wales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.