Australie Côte-Est : Rockhampton et les Capricorn Caves

Australie Côte-Est : Rockhampton et les Capricorn Caves

Rockhampton

En Australie, il est possible de voir de nombreux animaux en liberté tels que les kangourous, les koalas, les crocodiles, les dingos, des opossums, etc. Pour autant, et après une semaine sur place, nous n’avions vu qu’un seul Dingo sur Fraser Island ! (Ou des Kangourous morts sur le bord de la route…). Nous avons donc profité du zoo de Rockhampton (gratuit !) pour nous mettre à la page en attendant de les voir en liberté :) La balade dans le jardin botanique est également très sympa.

Rockhampton se situe sur le Tropique du Capricorne ! Ça change de la vision des tropiques que l’on a souvent (îles perdues, jungle, etc). C’est également la ville du bœuf ! Le long de la route on croise de gigantesques domaines avec des « vaches à la peau du cou qui pend » un peu partout. Il semblerait que les spectacles de rodéo font la gloire de cette petite ville mais nous n’avons pas eu la chance de voir un.

On rêvait déjà d’une énorme pièce de viande saignante, sauf qu’on a eu du mal à en trouver dans la compagne, à 25 km de la ville, là où nous avions décidé de dormir. Du coup on a opté pour une pizza dans un pub, accompagnée d’une bonne bière pression ! Les australiens « du bush » (on est pas encore vraiment dans le bush mais pour nous c’est tout comme !) sont très accueillant mais leur accent nous laissé perplexe… Nous parlions la même langue et pourtant nous ne nous comprenions pas vraiment… Intéressant !

Les Capricorn Caves

Sur le retour du Nord vers le Sud nous avons fait une petite escale aux Capricorn Caves, de belles grottes formées par l’eau dans la couche de calcaire créée il y a 460 millions d’année. Elles ont été découvertes en 1882 par John Olsen. Visite intéressante mais pas exceptionnelle. Le must de la visite fut de se retrouver dans la « Cathedral Cave » et d’écouter la version a-capella de Hallelujah par Pentatonix… La résonance était sublime et l’effet divin, avec une lumière tamisée, chair de poule garantie ! Les gens peuvent se marier dans cette grottes et de nombreux concert d’opéra y sont donnés !

 

3 réactions au sujet de « Australie Côte-Est : Rockhampton et les Capricorn Caves »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :