« Onauraitdu.com », mais pourquoi ce nom ?

« Onauraitdu.com », mais pourquoi ce nom ?

Le « brainstorming » pour le nom du blog s’est fait dans la voiture en Octobre 2016 alors que l’on rentrait de Normandie… On s’était même filmé dans une première tentative de « vlog », peut être qu’un jour la vidéo sortira… ^^

On cherchait donc un nom qui explique pourquoi on faisait ce projet.

On avait plein de raisons, les principales étant : prendre du temps, découvrir des paysages et des cultures, se ressourcer. Mais surtout, parce que demain est incertain et que aujourd’hui on peut le faire.

« Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie. Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu ».
Citation présente dans le film « le cercle des poêtes disparus », écrite par Henry David Thoreau dans « Walden ».

Mais alors pourquoi  « on aurait du » ? C’est la déformation d’une expression trop souvent employée, « raahh, j’aurais du … » (faire ceci / pas faire cela / etc).  A force de le dire, on a été baptisé les « j’aurais-du-point-com » (mention spécial à « S.V. »). Le nom du blog était tout trouvé !

C’est donc loinnnnnn d’être synonyme d’un regret comme beaucoup peuvent le penser !

Au contraire ! C’est pour contrer les regrets que nous aurions eu si nous n’avions pas fait un tour du monde en couple, et nous allons le démontrer durant ces 10 mois et demi ;)

2 réactions au sujet de « « Onauraitdu.com », mais pourquoi ce nom ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :